Des pentominos pour Miriam

Le 20 novembre 2004, lors de la journée des maths pour les second et troisième degrés organisée à l'université de Courtrai (KULAK Kortrijk), Olivier Collet et Robin Devroe (3e Latine) ont vendu des sets de pentominos au profit de leur parrainage pour Foster Plan International. Leur classe parraine Miriam.

 
 

 Le 27 novembre, à la journée des maths pour les premier et second degrés, Jens Dupont (3e Sciences) renforce l'équipe. La vente augmente considérablement, car Mme De Meulemeester fait la pub de nos sets de pentominos en 3D lors de son atelier. Nous remercions Mme Bourgeois (prof de religion) pour sa collaboration et M. Debuysere, le responsable du  Eekhoutcentrum pour avoir donné son accord à la vente de nos sets.

La vente s'est terminée le 12 janvier 2005. Nous en avons vendu 30 aux journées des maths. Grâce à la l'école primaire Glorieux(un merci à Aude Puissant), et celle de Sancta Maria et de Tiegem, la vente a encore considérablement augmenté. Nos sets y seront utilisés pour des activités de classe. Beaucoup de profs ont également soutenu notre action. C'était un cadeau de Noël original.

Maré van der Merwe a acheté notre 100e set. Il ira donc en Afrique du Sud.
Madame van der Merve a suivi quelques cours d'anglais dans notre école et y a également parlé de l'Afrique du Sud dans le cadre d'un projet d'échange entre Porterville et Maarkedal, le village avec lequel Porterville est jumelé.
Nous remercions monsieur Dewitte, prof d'anglais, qui a tout parfaitement organisé.



Essayons de faire ensemble une petite poutre…


Non, faisons plutôt d'abord les petits canards.


Ça marche !

Maré était si enthousiaste que son directeur, monsieur Ferdinand Breytenbach, nous a également rendu visite.
Lui aussi a emporté des sets. Nous attendons déjà impatiemment la participation sud-africaine.
Voici comment ils ont pris congé de nous :,,Ons heb baie geniet!"